Matthew O'Sullivan
Fondateur de Quality Seat
La mission de Quality Seat est d’aider les professionnels du milieu médical travaillant en position assise à garder une bonne posture en y mettant le moins d'énergie possible et, de fait, leur permettre de réduire les maux de dos au quotidien.
Ernst Haaksma, physiothérapeute néerlandais, avait un but similaire lorsqu'il créa l'école du dos de La Haye il y a plus de 20 ans. Par la suite, il conçu toute la gamme de sièges opérateurs ergonomiques pour la société Back Quality Ergonomics (BQE).
C'est ainsi que Quality Seat et BQE se sont associés en 2009 pour combattre ensemble les problèmes de dos des professionnels de santé en France.
En fonction de critères tels que la taille, le poids, de maux spécifiques (dos, épaule, par exemple), de la position de travail adoptée, du mode de travail (avec loupe ou microscope, en vision directe), Quality Seat propose la «solution assise » la mieux adaptée aux besoins du dentiste.
Tous les sièges opérateurs de la gamme (communément appelés "sièges selles avec dossier" ou tabourets) partagent les mêmes principes ergonomiques. Pour faciliter une bonne posture, l’assise est triangulaire et le dossier est petit et ajustable en hauteur et en profondeur. Pour aider l’utilisateur à changer de position tout au long de la journée chaque siège possède un mécanisme de bascule manuel ou automatique.
RCS Angers B 512 973 728
Capital social 10 000 euros